Pancakes à la banane sans gluten et sans produits laitiers

Chers lecteurs,

Les pancakes constituent une institution sacrée chez moi le week-end. C’est un peu comme un rituel. J’en fais souvent après ma séance de sport du matin et je partage bien entendu mon assiette avec mes followers sur instagram.

C’est d’ailleurs ces derniers qui m’ont demandé de partager ma recette sur le blog. Elle est à base de farine de châtaignes et sans produits laitiers.

C’est une recette simple, rapide et le résultat est délicieux. Vous pouvez d’ailleurs ajouter à votre pâte de base de fruits frais ou secs, des noix…tout ce que vous voudrez en fonction de vos envies.

Ingrédients :

Pour 6 à 8 Pancakes :

100 g de farine de châtaignes

1 banane bien mûre

1 œuf

Lait d’amandes ou autre lait végétal

½ c à s de levure

En option : du chocolat râpé, des noix, des myrtilles, des fraises…etc

Recette :

Dans un grand bol, écrasez la banane, ajoutez l’œuf, la farine et mélangez. Délayez avec un peu de lait d’amandes afin que la pâte soit lisse mais pas trop liquide. Ajoutez la levure et mélangez. Ajoutez ensuite le chocolat râpé, des noix ou autre.

Faites chauffer une poêle à feu doux avec un peu de gras et déposez-y une cuillère à soupe de pâte, laissez cuire 2 minutes et retourner le pancake pour le faire cuire de l’autre côté.

Une fois cuit, déposez le pancake dans une assiette et recouvrez de papier aluminium afin qu’il reste bien moelleux. Répétez l’opération jusqu’à ce que vous n’ayez plus de pâte.

Dégustez ensuite vos pancakes avec du sirop d’érable, des fruits frais ou simplement nature.

1 commentaire le Pancakes à la banane sans gluten et sans produits laitiers

  1. Marc
    13 juin 2017 at 9 h 40 min (3 mois )

    Hâte de tester cette recette : ), bravo Sarah !
    Tu sors vraiment du lot !

    Répondre

Leave a Reply