Pizza au thon et olives vertes

DSC05740

Il y a quelques jours, en pleine nuit, j’ai été prise d’un incroyable fou rire en pensant à une anecdote que j’ai vécu il y a quelques années lorsque je vivais encore chez mes parents.

Ma mère avait décidé de nous faire une bonne pizza maison et toute la famille trépignait d’impatience à l’idée de croquer dedans, sentir cette bonne odeur de pâte, moelleuse au centre et croquante à l’extérieur.

Seulement voilà, notre patience ne fut pas récompensée puisque la pizza s’est retrouvée par terre à peine sortie du four à cause d’une mauvaise manipulation de ma mère. Autant vous dire que sur le coup, il n’était pas question de rire tellement la frustration était à son paroxysme.

Suite à cette insomnie teintée de gourmandise, j’ai eu envie de réaliser une bonne pizza. Après une longue période sans junk food « homemade », je crois que le résultat était plutôt concluant puisque mes pizzas ont disparu à peines sorties du four.

Ingrédients:

Pour 2 à 3 personnes :

250g de farine T65 (cela peut marcher avec d’autres farines mais la T65 contient très peu ou pas d’additifs donc elle est idéale pour le pain ou les pizza par exemple)

1cs d’huile d’olive

1cc de sel

1/2 sachet de levure de boulangerie déshydratée

15 cl d’eau

Si vous avez un robot, versez dans le bol la farine, la levure, l’eau, l’huile et le sel.

Pétrissez doucement à vitesse 1, lorsque le mélange forme une boule, passez à la vitesse 2 pendant 7 mn

Cornez le bol afin de vous assurer que tous les ingrédients ont été mélangés pendant le pétrissage, formez une boule, remettez dans le bol et couvrez d’un linge propre pendant environ 2H

Ensuite étaler la pâte pour former vos pizzas, pour ma part j’aime bien quand elles ne sont pas régulières et qu’elles ont une forme « n’importe nawak ».

DSC05736Déposez la garniture qui vous tente : pour moi c’est coulis de tomate, thon, olives vertes et emmental

Préchauffez votre four à 210° et enfournez pendant 20mn, voilà c’est prêt.

Leave a Reply