Potimarron rôti au miel et sésame

DSC05207

Il y a quelques jours, alors que je faisais tranquillement mon marché, j’ai surpris un petit garçon en train de pouffer de rire lorsque j’ai demandé à mon maraîcher un beau potimarron. C’est vrai que ce joli potimarron oranger peut en faire rire plus d’un ! J’ai demandé au petit Damien comment il aimait manger cette cucurbitacée, il n’a pas su me répondre car sa maman m’a avoué qu’elle ne savait pas trop comment cuisiner « ce truc ». Je lui ai alors suggéré une belle recette facile à faire et dont je soupçonnais le succès auprès de Damien. Donc si vous voulez cuisiner ce truc potimarron sans vous prendre le chou, voici la recette du potimarron rôti au four avec du miel et du sésame grillé.

Ingrédients:

1 petit potimarron

5 CàS de miel de thym

Graines de sésame grillées (quantité selon le goût), j’aime beaucoup le sésame alors j’ai tendance à en mettre partout, beaucoup !

De l’huile d’olive

Feuille de papier cuisson

Préparation:

Lavez et videz le potimarron avant de le détailler en tranches moyennes. Déposez les tranches sur une plaque (couverte avec du papier de cuisson). Passez les tranches à l’huile d’olive à l’aide d’un pinceau, sur les deux faces et versez ensuite le miel. Saupoudrez de graines de sésame et enfournez 30 mn à 200° (four préalablement chauffé)

Voilà c’est prêt et c’est délicieux.

2 commentaires le Potimarron rôti au miel et sésame

  1. valerie
    16 novembre 2014 at 8 h 17 min (3 années )

    Potimarron c est aussi le nom d un personnage dans oui oui ! Du coup ça faut souvent marrer les enfants ^_^
    Jolie recette!

    Répondre
  2. sarah
    16 novembre 2014 at 15 h 17 min (3 années )

    Oui c’est rigolo 😉

    Répondre

Leave a Reply