Salade de carottes tiède au cumin

DSC05024

La carotte est l’un des légumes que l’on peut consommer presque toute l’année et je peux vous dire que je ne m’en prive pas du tout. Je la cuisine sous toutes les coutures: froide, chaude, tièdes, en rondelles, en lamelles, tout y passe.

Il y a quelques jours, en skypant avec ma mère basée de l’autre côté de la Méditerranée, je lui ai demandé comme à mon habitude ce qu’elle avait cuisiné, elle a  tout de suite compris qu’elle devait dégainé sa recette du jour… Et oui, ma mère est un livre de recettes à elle toute seule. Elle est toujours partante pour tester de nouvelles préparations, améliorer ses recettes et c’est elle qui m’a transmis l’amour du partage et de la convivialité.

Alors maman je sais que tu ne kiffes pas trop internet mais si tu me lis, sache que je ne te remercierai jamais assez pour ça, nhabek !!

Et pour vous, voici la recette de la salade de carottes tiède au cumin.

Temps de préparation: 15 minutes

Temps de cuisson: 40 minutes

Ingrédients:

500 g de carottes (j’ai pris des bio de la Ruche qui dit Oui du 13 ème de chez Nicolas Thirard)

4 gousses d’ail

1 c à c de cumin

1 c à c de piment doux

1 bouquet de persil plat frais

1 c à s d’huile de tournesol

Sel/poivre

Pour les carottes c’est très simple: il vous suffit de les éplucher, les laver et les couper en rondelles. Pilez ensemble l’ail, le cumin, le piment doux dilués dans 2 c à s d’eau. Mettez de l’huile dans une marmite, versez la préparation et faites revenir à feu doux.

Hachez la moitié du persil que vous ajouterez à la préparation avec les carottes en remuant quelques minutes. Mouiller avec de l’eau jusqu’à ce que les carottes soit recouvertes. Dés l’ébullition, couvrez et laissez cuire à feu réduit en surveillant, les carottes doivent être fondantes. Vous pouvez ajouter un peu d’eau si nécessaire. Réduisez la sauce au maximum, jusqu’à ce que l’huile de cuisson apparaisse.

Il vous suffit ensuite de déposer les carottes dans un plat et de les agrémenter de persil plat et d’olives noires si l’envie vous en dit. A servir tiède !

Bonne dégustation.

1 commentaire le Salade de carottes tiède au cumin

  1. Nom*
    17 juin 2014 at 14 h 20 min (3 années )

    coucou ma fille chérie. j’aime beaucoup ton blog et bravo pour les recettes. j’ai hate de te revoir. je t’aime.

    Répondre

Leave a Reply