Petits fours saumon cream cheese et aneth

photo-1

Le poème qui suit me fait penser au temps qui passe, à la frustration de ne pouvoir le capturer, il glisse entre nos doigts indéniablement !

Je chante pour passer le temps

Petit qu’il me reste de vivre

Comme on dessine sur le givre

Comme on se fait le cœur content

A lancer cailloux sur l’étang

Je chante pour passer le temps

Louis Aragon, Le roman inachevé, 1956

Alors lorsque vous n’avez pas le temps et que des amis débarquent à la maison à l’improviste pour l’apéro, essayez ces petits fours express faciles à réaliser et le temps vous sourira peut-être. Pour une trentaine de petits fours :

1 pâte brisée

5 tranches de saumon fumé bio

1 boite de cream cheese Philadelphia (150 g)

Quelques tranches d’avocat

1 Citron Jaune non traité

Aneth

Pignons

photo-3

 

J’ai toujours de la pâte brisée maison qui traîne dans le frigo, alors si vous voulez la réaliser vous-mêmes, voici la recette : Pour 300g de pâte : Mélangez 200g de farine, une pincée de sel, 120g de beurre bien froid jusqu’à obtention d’une semoule grossière. Ajoutez un peu d’eau glacée (le quart d’un verre d’eau) afin de pouvoir réunir la pâte en boule. Laissez reposer la pâte au frais pendant 1 heure.

Remplissez les empreintes d’un moule à petits fours en silicones avec la pâte brisée et faites cuire 30 mn dans un four préchauffé à 180°

Ensuite mixez les tranches de saumon fumé, le cream cheese et l’aneth (dosage selon votre goût) avec quelques gouttes de citron avant de garnir les fonds de tartelettes cuits et refroidis. Ajoutez une tranche d’avocat et quelques pignons.

C’est prêt !

Leave a Reply