Cake aux pépites de chocolat

DSC02835

Salut à tous, Puisque l’insomnie est mon amie du moment, je voulais profiter du calme nocturne afin de partager avec vous l’une de mes premières recettes. Elle se transmet dans ma famille de génération en génération; j’ai nommé la recette du cake.Je crois que c’est la première recette que j’ai faite et que je garde précieusement dans un coin de ma tête… on ne sait jamais, des invités peuvent arriver de manière impromptue, comme l’insomnie !

Je vous donne la recette de base du cake familial  » inratable « , vous pouvez vous amuser en y ajoutant également vos ingrédients favoris : pommes caramélisées, fruits confits, épices..etc Cette fois j’ai ajouté des pépites de chocolat, trouvées dans mon placard. Vous pouvez également transformer cette recette en version « salée » pour l’apéro: tomates-mozza, fromage, jambon..

Pour cette recette il vous faut :

1 verre* de sucre

1 verre d’huile de tournesol

1 verre de lait

2 œufs

1 sachet de levure

300 g de farine

150 g de pépites de chocolat

* 1 verre= environ 175 g

Mélangez au batteur électrique le sucre, les œufs et l’huile, jusqu’à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux. Ajoutez ensuite le lait et mélangez avec un fouet. Ajoutez la farine tamisée en 2 ou 3 fois avec la levure.

Voilà la pâte de base est prête, faites appel à votre imagination et ajoutez votre touche personnelle (pépites de chocolat ou autre).

Sinon, versez la préparation dans un moule à cake beurré et enfournez 45 à 55 mn à 165°.

Bonne dégustation.

2 commentaires le Cake aux pépites de chocolat

  1. poumy
    5 novembre 2012 at 20 h 10 min (5 années )

    Merci pour la recette! Je viens de la tester…..plus qu’à attendre!

    Répondre
  2. Mamzellepsycho
    5 novembre 2012 at 21 h 55 min (5 années )

    Merci, vous me direz si le cake est réussi ! A bientôt

    Répondre

Leave a Reply