Bien se nourrir est-il notre priorité aujourd’hui ?

📣📣Nous n’avons le temps de rien aujourd’hui !

Pas le temps d’aller au sport, pas le temps de lire et pas le temps de bien manger.

Une viennoiserie le matin, avalée rapidement avec un café pris à la machine du boulot, un simple sandwich suffit à midi, et le soir ? Ben on verra bien…etc
Ben ouais, nous n’avons pas le temps de vivre consciemment l’un des expériences la plus intéressantes de la vie qui est de se nourrir et nous oublions d’ailleurs souvent que nous avons la chance de le faire alors que certains passent des jours entiers sans manger.

Alors à votre avis nous n’avons pas le temps de manger sainement ou est-ce simplement une question de priorité ?

Oui, nous choisissons de ne pas consacrer de temps à cela !

Comment ça ?

Et bien oui, nous passons bien des heures entières sur les réseaux sociaux à commenter la vidéo du petit ours coincé dans la neige !

Nous avons bien le temps de regarder des saisons entières de House of Cards sur Netflix !

Et surtout nous avons le temps de nous lamenter sur notre incapacité à réussir à atteindre nos objectifs !!

C’est dur hein ? C’est violent ? Sans doute parce que c’est vrai !

Le fait est simple : la priorité des gens aujourd’hui est le «fast » : tout doit aller vite, rapidement et sans patience.

Mais vous savez quoi ? Nous savons aujourd’hui avec toutes les ressources que nous avons à portée de main, toutes les réussites documentées, que les gens qui réussissent prennent le temps nécessaire pour construire cette réussite, y mettre toute l’énergie nécessaire et faire preuve d’une grande patience.

La patience, le temps et la discipline concernant aussi et surtout la nutrition.

Nous avons tous envie de réussir et de crever ce foutu plafond de verre mais nous oublions souvent que tous ces livres lus, toutes ces conférences auxquelles nous assistons, toutes ces formations que nous achetons doivent être assimilés par un corps sain, qui nous accompagnera dans nos différentes étapes toute notre vie. Et ce corps sain doit être alimenté par une nourriture équilibrée et consciente. C’est important car cela fait partie d’un tout.

Lorsque nous serons enfin conscients de cela et à partir du moment où nous seront prêts à y accorder le temps et l’énergie nécessaire, alors nous seront certainement sur le chemin de la réussite. 📣📣

Leave a Reply