Salade croquante fenouil, courgette, melon et noix

Chers lecteurs,

C’est la rentrée et avec elle son lot de bonnes résolutions. Ben oui vous le saviez pas ?

Il y a des résolutions du début de l’année et celles du milieu de l’année ! Elles nous aident à faire le point sur ce que nous avons accompli avant les vacances tant sur le plan professionnel que personnel. Pour ma part je peux vous dire que je compte bien faire plein de choses pour finir cette deuxième partie de l’année en beauté.

Il y aura peut-être de nouveaux projets professionnels mais surtout beaucoup de projets pour mon épanouissement personnel. Je vous en parlerai prochainement.

Sur le plan personnel il sera question de dépassement de soi et de lâcher prise.

Depuis quelques mois j’ai entrepris un nouveau mode de vie qui passe par de nombreux entraînements à la salle de sport afin d’amorcer une transformation physique et atteindre mes objectifs. Ce n’est pas toujours évident surtout en ce moment car je suis blessée ( rien de grave je vous rassure) mais je m’accroche car j’apprends à renforcer la confiance en soi et la patience.

Si vous souhaitez que je fasse quelques articles pour vous parler de ma routine « food » et mes entrainements je peux le faire avec plaisir.

Mais avant cela, je vous propose aujourd’hui une petite salade croquante de fenouil car c’est non seulement la saison mais en plus j’adore ça. J’ai ajouté du melon pour profiter encore des derniers de la saison. Vous allez voir, c’est très facile à réaliser.

Pour 4 personnes :

Ingrédients :

2 Fenouils (petites pièces)

Melon: 300 g coupé en petits dès

1 Courgette crue

Noix pour décorer

*Les quantités sont à adapter en fonction de vos goûts.

Recette :

Coupez les légumes en petits dès, rincez-les puis égouttez-les.

Mettez-les dans un saladier et coupez quelques noix pour décorer.

Préparez à côté une petite vinaigrette à base d’huile de noix et de vinaigre balsamique.

C’est prêt !

Leave a Reply