Burger végétarien patate douce, aubergine et avocat

Chers lecteurs,

Cette semaine, j’ai été bluffée par une recette que j’ai testé un peu par hasard. J’avais des patates douces, de l’avocat et des aubergines et je me demandais bien ce que je pouvais faire avec. C’est alors que j’ai vu une recette sur le net d’un burger végétarien à base d’aubergines  ( pour remplacer le plain)

J’ai alors pensé tester une recette similaire avec des rondelles de patates douces pour remplacer le pain et des aubergines pour remplacer la viande.

J’ai trouvé le résultat succulent et je pense que je referai la recette très prochainement.

La voici donc:

Ingrédients :

Pour 2 burgers :

1 patate douce

1 aubergine

1 avocat

Sel

Poivre

Curcuma (j’en mets dans tous mes plats pratiquement)

Huile d’olive

½ citron jaune

Recette :

Epluchez la patate douce, coupez-la en morceaux et faites la cuire dans de l’eau bouillante environ 25 mn ( il faut qu’elle soit bien tendre)

Préchauffez votre four à 200°

Coupez 4 rondelles d’aubergine, badigeonnez d’huile d’olive et faites cuire dans une plaque allant au four 20 mn

Pendant ce temps écrasez les morceaux de patate douce à la fourchette, ajoutez les épices. Prenez une poignets de ce mélange et formez à la main 4 galets pour rappeler la forme du pain du burger.

Faites dorer au four environ 20 mn.

Ecrasez la chair de votre avocat et mélangez avec quelques gouttes de citron jaune pour éviter que l’avocat ne noircisse. Ajoutez quelques épices si vous souhaitez

Une fois les différents ingrédients prêts, montez votre burger en étalant une couche d’avocat sur les galets de patate douce et en ajoutant les rondelles d’aubergines.

Décorez avec quelques dés de tomate.

Je me suis régalée et j’espère que vous aussi.

Leave a Reply